Conscients des enjeux de la PAC 2023-2027 sur l'équilibre des exploitations, et afin de permettre aux agriculteurs d’appréhender les changements liés à cette réforme pour leur exploitation, plusieurs organismes professionnels agricoles (Cerfrance Aveyron, Chambre agriculture, FDSEA, JA et ADPSA12) se sont associés pour proposer des sessions de formation collective avec simulation personnalisée.
Les objectifs de la formation sont multiples :
- Comprendre et s’approprier les évolutions réglementaires pour faire sa déclaration
- Mettre en œuvre les points de réglementation abordés sur des cas concrets
- Identifier les leviers et en mesurer les conséquences
- Acquérir de l’autonomie dans sa prise de décision vis-à-vis de la déclaration PAC
87 sessions de formation près de chez vous !
La formation a lieu sur une journée de 9h30 à 17h. En tout 87 sessions sont organisées du 20 janvier au 25 mars 2022, sur Rodez, Villefranche de Rouergue, Millau, Espalion et St Affrique.
Quelques infos pratiques
La formation coûte 154 €. Elle peut être entièrement prise en charge par le VIVEA pour les agriculteurs éligibles. Dans le contexte sanitaire actuel, la prise de repas en commun n’est pas possible. C’est à chaque participant de s’organiser. Le pass sanitaire n'est pas demandé pour assister à cette formation.
Comment s'inscrire
Pour vous inscrire à l'une de ces formations, merci de vous inscrire auprès de l'ADPSA 12 soit à partir du formulaire d'inscription présent sur leur site internet (Formation "S'approprier les règles de la PAC 2023-2027") soit par téléphone 05 65 73 78 87 (n'oubliez pas de vous munir de votre numéro pacage et de votre mot de passe sur télépac)
Pour les agriculteurs qui ne pourraient se rendre à l'une de ces formations ou pour lesquels des changements à venir sur l'exploitation nécessitent une simulation plus approfondie, Cerfrance Aveyron est en mesure de proposer un accompagnement individualisé. Contactez votre comptable pour en savoir + sur cette prestation.