Le Cerfrance Aveyron a procédé à des tests afin de mettre en œuvre un accompagnement à distance dans la réalisation de la PAC compte tenu du confinement.
Ces essais étant satisfaisants, nous vous informons que nous pouvons dès à présent réaliser des dossiers PAC dans le cadre de notre télétravail.
Ainsi, les exploitants agricoles qui se sont inscrits seront contactés afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique ou en visioconférence.
Pour ceux qui ne l’ont pas fait, nous vous invitons à vous rapprocher de votre comptable afin de lui transmettre le bulletin d’inscription (pdf 762 ko) que vous avez reçu par courrier le mois dernier.
Nous vous confirmons que les déclarations des aides aux surfaces pourront être déposées jusqu’au 15 juin 2020 sans pénalités au lieu du 15 mai 2020. Veuillez noter que ce report ne concerne pas les aides animales qui doivent être télédéclarées au plus tard le 15 mai.
En ce qui concerne le dépôt des clauses DPB et les changements de forme juridique, nous attendons des précisions de la part de l’Etat et ne manquerons pas de vous tenir au courant des modalités.
Les agents PAC du Cerfrance Aveyron sont donc à votre écoute pour réaliser votre dossier. En fonction de votre situation, votre déclaration pourra se faire soit en totalité et à distance, soit en deux étapes : un rendez-vous à distance et une rencontre dans nos bureaux dès la levée du confinement afin de valider votre déclaration.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer dans les meilleures conditions cette campagne PAC 2020.
L'équipe PAC
du Cerfrance Aveyron